Protocole Hawaï

Pour votre gouverne

Prizoners
15 rue Quincampoix
75004 Paris

Ligne 11 : Station Rambuteau
Lignes 1 et 11 : Station Hôtel de Ville
Lignes 1 & 4 & 7 & 11 & 14 : Station Châtelet – Les Halles
RER A & B & D : Station Châtelet – Les Halles

www.prizoners.com

Qui dit jeudi férié dit jeudi… Férié ! Pardonnez notre manque d’inspiration mais l’entrée en matière était parfaitement trouvée. Malgré le fait que notre envie de tergiverser soit extrêmement présente, nous allons nous concentrer sur le sujet principal de ce texte : Protocole Hawaï de Prizoners.
Tel que commence cet article, il risque fortement de partir en cacahouète, en sucette et même en trompette… Nos confuses d’avance !

Protocole Hawaï n’est pas un escape game comme les autres… Et oui ma p’tite dame ! Figurez-vous que le lieu de rendez-vous n’est pas celui du siège de l’enseigne… L’adresse que nous vous avons indiquée dans la première partie de notre écrit n’est en fait qu’un leurre. Préparez-vous donc à commencer votre aventure dans un endroit tenu secret… Suspens !

Une fois votre équipe de 3 à 5 personnes composée, vous devrez investir entre 26€ et 43€ chacun. Contrairement à d’autres enseignes, le prix de la partie reste le même selon que vous êtes plus ou moins nombreux… Juste au cas où vous douteriez de notre conjugaison, sachez que l’indicatif doit bel et bien être utilisé dans ce cas.

Le scénario ?

Chargé de récolter des données, l’agent secret 006 a disparu en arrivant sur le sol parisien. Ce dernier avait pour objectif de dissoudre un réseau international de malfaiteurs : Le nouvel ordre.

C’est à ce moment là qu’il est temps d’intervenir… Et trois objectifs s’offrent à vous :
– Retrouver l’agent disparu
– Récupérer les données de ce dernier pour dissoudre Le nouvel ordre
– Retrouver la trace de l’un des plus grands malfaiteurs de cette organisation

Bien, bien, bien… Vous trouvez ça farfelu ? Nous aussi ! Quoi qu’il en soit, vous avez 70 minutes !

IMG_9321 (2)

Et tout le toutim…

20H00 : Nous nous trouvons sur le lieu du rendez-vous lorsqu’un homme tout de noir vêtu nous aborde. Un mec cagoulé dans le XIIème arrondissement de Paris et personne ne réagit… Tout est normal ! A peine le temps de rire de la situation que ce dernier nous remet une mallette puis nous abandonne au milieu de la rue. Le compte à rebours est lancé…

Ni une, ni deux, nous ouvrons cette mallette afin de découvrir au plus vite les documents qu’elle contient. Nous comprenons alors que nous allons devoir marcher pour trouver notre lieu de jeu… C’est ce que nous appelons « un départ sur les chapeaux de roues » !

C’est après quelques minutes passées dans les rues de la capitale que nous tombons nez à nez avec un premier code… Un code ? Dans la rue ? Et bien oui ! Il faut ce qu’il faut pour mériter d’entrer dans le vif du sujet !
Le code trouvé, nous pénétrons dans un bureau à la décoration très vieillissante. Si vous voulez notre avis, le propriétaire a vraiment des goûts qui laissent à désirer…

La seconde partie du jeu peut maintenant démarrer. Il s’agit là de quelque chose de plus typique puisque nous sommes enfermés entre quatre murs. La fouille commence… Qu’elle est difficile !
C’est alors que la voix de notre game master se met à résonner à travers un talkie-walkie. Qu’est-ce qu’il parle dites donc… Mais faites le taire ! Chuuuuut !

Notre épopée avance à petits pas… Nous trouvons des objets, des codes et des passages secrets. Enfin… Surtout un ! Nous voilà face à l’entrée de la deuxième salle qui, avouons-le, est extrêmement originale.
Ce moment est un réel tournant dans le jeu puisque l’ambiance change du tout au tout. Nous voilà au cœur d’une salle secrète à l’univers beaucoup plus scientifique… Bien loin du bureau initial !

Les épreuves avancent avec un nombre impressionnant de manipulations qui, au fur et à mesure, nous permettent de sauver l’agent 006. Notre premier objectif est atteint mais le jeu n’est pas terminé. Nous devons maintenant récupérer les documents récoltés par ce dernier puis retrouver la trace d’un malfaiteur de renom. C’est à ce moment là que vous stoppez l’usage de vos mains au profit celui de vos méninges. Chaud patate !

C’est non sans mal que nous mettons un terme à notre mission après 68 minutes et 57 secondes de dur labeur. Notre mission est accomplie !

Nous

Après délibération du conseil

Que dire si ce n’est que Protocole Hawaï est une salle difficile ? Nous l’avons faite à trois et n’avons pas eu une seule seconde à nous… Peut-être pouvons-nous vous conseiller de tenter l’expérience avec une équipe un peu plus fournie.

Un peu comme lors d’un jeu de piste, commencer une partie d’escape game à l’extérieur ajoute un challenge. C’est un réel plaisir que de trouver soi-même le lieu de jeu. Nous qui pensions avoir du mal à nous mettre dedans… Que nenni !

Nous devons avouer que le scénario ne nous a pas franchement emballés de par sa complexité… Cependant, nous nous sommes tout de même pris au jeu.

Notre amour pour la langue française et sa grammaire font que l’aspect scientifique de cette énigme est loin d’être à notre goût. Etant parfaitement bien réalisée, elle plaira néanmoins à tous ceux qui vouent un culte à Louis Pasteur ou à… Walter White !

L’un des points positifs du Protocole Hawaï est l’investissement du game master. Le rôle de ce dernier entraine une immersion rapide et efficace. Attention toutefois à ne pas abuser des bonnes choses… Nous avons hésité à éteindre le talkie-walkie tant les interventions du game master ne nous laissaient pas le temps de réfléchir. Trop de talkie-walkie tue le talkie-walkie !

Première salle de la gamme Prizoners heroes, Protocole Hawaï ne manque pas d’originalité. Cette gamme ayant pour spécificités le local caché et l’intervention d’acteurs dans le jeu ouvrira d’ailleurs une deuxième salle en septembre. Affaire à suivre…

Bulletin scolaire

Décor :3
Fouille :3
Réflexion :4
Difficulté générale :4

One Comment on “Protocole Hawaï

  1. Bonjour!

    Protocole Hawaï est désormais disponible chez Prizoners Le Mans.
    Les décors y sont différents, les énigmes ont été retravaillé, en gardnat ce qui en fait un escape game à part, notamment le déprt à l’exterieur et l’immersion totale grâce au Game Master!
    Plus d’infos sur http://www.prizoners.com/lemans

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :