Mafia room

Pour votre gouverne

LockedUp
ZAC du Carré Sénart
2 allée de la Mixité
77127 77127 Lieusaint

http://www.lockedup-escapegame.com/fr/

Histoire que vous soyez tenu au parfum, sachez que City of stars* version Luc Serra sert présentement de fond sonore à l’écriture de cet article. Peut-être aurions-nous dû opter pour quelque chose de plus italien… Claude Barzotti par exemple ! Dans le cas où vous ne seriez pas incollable sur ce grand homme qui est rital et qui le reste, apprenez qu’il est en fait né en Belgique… Ça vous en bouche un coin hein ?! Ou deux ?!
Bref… Nous tenons sincèrement à ce que nos lecteurs soient au courant d’un maximum d’informations : les plus inutiles ont donc leur importance.

Parlons maintenant escape game… Jamais deux sans trois ! Voilà qui s’avère être un proverbe parfaitement adapté aux premiers mots de notre récit. Il s’avère, en effet, que nous sommes conviées chez LockedUp pour tester Mafia room, leur troisième salle.

Pour espérer infiltrer la haute pègre italienne, nous vous conseillons de venir avec votre crew. Une participation personnelle de 18€ à 45€ sera demandée aux deux à six voyous qui investiront les lieux. Dites-vous que ça aurait pu être pire… Bien pire !

*Pour la culture musicale, c’est par ici !

Le scénario ?

Le parrain de cette organisation secrète, dont tout le monde connaît néanmoins l’existence, vous a confié une mission. Vous avez pour lourde tâche de récupérer des documents à son domicile avant que la maréchaussée ne vous devance.

Don Francesco compte sur vous ! Ne le décevez pas… Vous risqueriez alors d’être dans l’incapacité de lire nos prochains articles.

Mafia 2

Et tout le toutim…

Un petit verre en terrasse pour laisser de côté l’humeur chafouine liée à notre emprisonnement passé et nous voilà fin prêtes à en découdre…

À peine le seuil de la porte franchi, nous sommes immédiatement plongées dans l’univers de la mafia italienne où l’opulence est reine. Les décors, de par leur simplicité, sont extrêmement réalistes. Histoire que vous réussissiez à visualiser les lieux, dites-vous qu’une bibliothèque, un bureau, quelques tableaux et une cheminée suffisent amplement à restituer l’esprit du scénario. Grosso merdo, disons que Don Francesco a de la thune et que sa maison est à son image.

Ce n’est pas le tout d’observer, il faut maintenant passer à la fouille ! Il s’avère d’ailleurs que cette dernière, présente juste ce qu’il faut, est assez subtile sans pour autant être insurmontable.
Les énigmes, quant à elles, sont classiques dans le bon sens du terme. Elles sont amusantes, fluides et, pour notre plus grand bonheur, en lien avec le pitch.

Nous avançons extrêmement vite tant les énigmes s’enchaînent avec une fluidité hallucinante. Une énigme nous oblige à nous calmer : nous avons besoin de tous nos neurones pour la résoudre… Cette dernière, pourtant peu compliquée, nous prend pas mal de temps. C’est dingue comme l’excitation d’une fin de partie peu nous faire perdre toute lucidité !

Nos cerveaux cogitent et nous sentons rapidement la fin de la partie arriver une fois cette histoire de famille résolue. Don Francesco n’est décidément pas quelqu’un de solitaire !
Une dernière manipulation nous permet de mettre la main sur les documents du patron. Il nous aura fallu 40 minutes pour faire nos preuves en battant le record par la même occasion… Le parrain peut maintenant nous offrir un de ses cigares !

Mafia room

Après délibération du conseil

En réussissant notre mission dans la Mafia room, c’est avec le sourire aux lèvres que nous bouclons la boucle des trois salles proposées par LockedUp.

Etant donné qu’il nous est impossible de faire un article sans chercher la petite bête, nous tenons à revenir sur le système d’indices. Pourquoi nous contraindre à réclamer ? Précisons toutefois qu’il ne nous a pas du tout dérangé cette fois-ci… Que voulez-vous, nous sommes tellement douées que nous n’avons pas eu l’occasion de remarquer sa présence.

Parlons un peu des décors… Avec cette énigme liée à la mafia italienne, l’enseigne aurait pu tomber dans le too much mais il n’en est rien. La Mafia room propose des décors parfaitement cohérents avec l’histoire et ce, sans faire preuve de ridicule.

Les énigmes utilisent tous les clichés de la mafia… Et cela fonctionne ! Ces dernières, extrêmement fluides, permettent un parfait équilibre entre la fouille, la réflexion et la manipulation.

Alors si l’envie vous prend de boire un verre avec Don Francesco, n’hésitez pas… Il a de quoi partager !

PS : S’il s’avère néanmoins que ce dernier refuse, il est tout à fait possible de nous payer un coup !

Bulletin scolaire

Décors : 3
Fouilles : 4
Réflexion : 3
Difficulté générale : 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s