Qui sommes-nous ?

Septembre 2004, deux adolescents se rencontrent dans un lycée de banlieue parisienne. Ils se fréquentent entre deux heures de cours puis finissent par sympathiser et devenir amis. Rien d’étonnant jusque là.

La vie suit son cours et ces deux compères se perdent de vue après quelques années… C’est ici que prend fin la première partie de l’histoire.

Mais le monde est petit et les adolescents devenus jeunes adultes se retrouvent à l’université. C’est à ce moment là qu’un nouvel acolyte vient se joindre à eux. La deuxième partie de notre histoire peut alors commencer.

De fils en aiguilles, ces trois-là se rapprochent. Ils tissent des liens qui leur permettent aujourd’hui de parler de la pyramide de Saussure, d’allophones d’un même phonème ou encore de consonnes fricatives avec un sourire sur les lèvres.

Mais ces jeunes gens ne font pas que parler grammaire, détrompez-vous ! Ils jouent au tarot, regardent des séries, mangent japonais et lisent des livres. Tout ça pour dire qu’ils sont dynamiques, fantastiques et sympathiques. Mais bon, avouons-le, ils sont aussi piques et niques.

PS : J’ai failli oublier… Ils participent à des escape games.