TRÈS CHER LOCK

LOCK ACADEMY

THÈME

Enquête

AVIS GÉNÉRAL

Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1) Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)

IMMERSION

Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1) Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)

DIFFICULTÉ

Confirmé·e

THÈME

Enquête

DIFFICULTÉ

Confirmé·e

IMMERSION

Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1) Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)

AVIS GÉNÉRAL

Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1) Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)Google (Noto Color Emoji - Unicode 15.1)

FOUILLE

%

MANIPULATION

%

RÉFLEXION

%

PROLOGUE

C’est décidé, notre équipe terminera sa première année d’escape games à la Lock academy ! Ayant vraiment apprécié leur première énigme, Un crime presque parfait, c’est avec plaisir que nous retrouvons cette enseigne afin de tenter Très Cher Lock.

Afin de pouvoir faire une bonne action et ramener sa fille chérie au Professeur Lock, vous devrez faire don de quelques deniers à la Lock academy, plus exactement, de 27€ à 48€ selon le nombre de participants à cette aventure.

DE QUOI ÇA CAUSE ?

Le célèbre Professeur Lock, fondateur de l’académie du même nom, est rongé par l’inquiétude. En effet, il est sans nouvelle de sa fille unique, Cher… Lock (Vous suivez ?).
Cette disparition pourrait paraître anodine mais son père est persuadé que la chair de sa chair (La chair de sa chair, qui s’appelle Cher, vous suivez toujours ?) enquêtait sur de mystérieux faits, la mettant en danger.

Le professeur étant momentanément absent des lieux, il vous dépêche sur place afin d’enquêter sur la disparition de sa fille.

NOTRE EXPÉRIENCE

Pénétrer dans les locaux de la Lock academy est toujours un plaisir. Le hall d’entrée est magnifique et l’accueil est vraiment chaleureux.
Après un rapide brief sur le scénario autour d’un verre, nous franchissons le seuil de la chambre de Cher afin de commencer notre enquête.

Nous avons alors la réelle impression d’entrer dans la chambre d’une étudiante britannique. Le sens du détail est impressionnant. Nous pouvons même sentir le parfum de Cher.

Dans les tons roses, le décor autour de nous est très bien pensé. Il est composé d’un lit, d’un bureau et de plusieurs meubles de rangement qui, avouons le, sont très féminins.

Après une brève vidéo d’introduction, le décompte commence. Nous démarrons alors notre travail de fouille afin de pénétrer dans l’intimité de Cher et de percer les secrets de cette brillante élève.

Comme dans la première énigme, le Professeur Lock peut nous aider dans notre avancée en nous contactant par SMS ou messages vidéo.

Le travail de fouille est rapide mais minutieux. Nous l’effectuons donc avec le plus grand soin. En effet, il serait dommage de passer à côté d’un élément capital.
Les clés et codes finissent par trouver serrures à leur pied et nous avançons assez rapidement dans la première partie de l’enquête.

Peu à peu, les éléments que nous découvrons prennent sens et nous commençons à comprendre le sujet de l’enquête de Cher.
Sans vouloir vous gâcher la surprise, sachez que la Lock academy est un endroit chargé d’histoires parfois troublantes.

Après un premier rebondissement, nous avons le sentiment d’avancer plus lentement mais le professeur Lock veille et nous aide à comprendre les dernières étapes du jeu.

Alors que nous pensions avoir sauvé Cher, une dernière péripétie vient nous donner du fil à retordre.

Nous finissons par venir à bout de l’énigme après 54 minutes et 09 secondes. Cher est sauvée ! Voilà qui nous donnerait presque envie de danser sur un morceau de Cher, la chanteuse, pas la fille du professeur.

ÉPILOGUE

Cette salle est très différente de la première énigme proposée par la Lock academy mais la qualité est toujours au rendez-vous.

Il est très appréciable que l’enseigne ait opté pour une véritable story-line présente dans toutes leurs enquêtes. En effet, vous vous trouvez dans les locaux de l’académie et pénétrez dans l’univers des professeurs, des étudiants et bien évidemment du fondateur : le Professeur Lock.

Concernant cette deuxième enquête, nous avons juste regretté les manipulations de machines un peu trop présentes. Cependant, les décors travaillés, le scénario très bien ficelé et les rebondissements inattendus contribuent à faire de Très Cher Lock un escape game de qualité, que nous ne pouvons que vous conseiller.

PS : Do you beliiiiiiiiieve in life after love !

LOCK ACADEMY
25 rue Coquillière
75001 Paris