Kgb

Pour votre gouverne

L’antichambre
55 boulevard Saint-Martin
75003 Paris

Lignes 4 & 8 & 9 : Station Strasbourg – Saint-Denis

www.lantichambre.paris

Le mois de septembre, le retour à l’école et la reprise du travail pointent le bout de leur nez. En ce qui nous concerne, c’est chez L’antichambre que se fait notre rentrée. Nous décidons d’augmenter progressivement la difficulté du jeu en affrontant leur salle sur le thème du KGB.

Les services de renseignement russes se faisant très discrets, cette énigme ne se joue qu’au sein d’une seule et unique salle. Vous ne pourrez donc pas vous mesurer à d’autres opposants au régime.

De 10€ à 40€ vous sont demandés pour remonter le temps et voyager au cœur de feu l’URSS. Sachez que cette somme exacte dépend du nombre de personnes que vous êtes et de l’heure à laquelle vous arrivez.

Le scénario ?

Ian Birehoff, l’un de vos amis, est considéré comme dangereux par le parti soviétique. Ce brave garçon est soupçonné d’être un agent double. De ce fait, il vient d’être arrêté par le KGB qui souhaite fouiller son bureau dans le but d’y trouver des preuves l’incriminant.
Attention ! Comme vous êtes très proche de lui, vous êtes également en danger.

Pour sauver votre camarade, vous êtes chargé de fouiller son bureau afin de récupérer des documents compromettants. Dépêchez-vous ! Le KGB arrive dans soixante minutes… Il vaudrait mieux que vous soyez parti avant ! Nous disons ça, nous ne disons rien…

Cette mission ne vous fait pas peur ? Ne soyez pas si sûr de vous car il ne suffit pas seulement de trouver la clé pour vous échapper ; si vous sortez sans les documents votre mission sera un échec.

Kgb tag

Et tout le toutim…

À notre arrivée chez L’antichambre, nous sommes gentillement accueillis par l’un des membres de l’enseigne. Après quelques minutes d’attente, un verre d’eau nous est offert. Nous voilà fin prêts pour écouter le brief concernant la salle que nous nous apprêtons à affronter.

Une fois les recommandations habituelles écoutées, nous pénétrons dans une salle aux décors seventies à souhait. Autour de nous, du papier peint rétro, un vieux bureau et un coffre en bois. Un immense drapeau portant le logo du KGB ainsi que des photos de Karl Marx et de Joseph Staline viennent compléter cette décoration d’époque.
De vieux casques militaires, des livres écrits en russe et un pistolet ornent les meubles. Tous ces éléments réunis nous plongent dans l’ambiance fort chaleureuse de la Guerre Froide. Comme vous vous en doutez, nous sommes hyper à l’aise… Ironie quand tu nous tiens.

Après une brève vidéo d’introduction, le décompte se met en route et nous commençons à fouiller. Nous apercevons une quantité raisonnable de cadenas et un jeu qui, nous le devinons, sollicitera très certainement notre adresse.

Pour résoudre les énigmes assez sympathiques de cette salle, nous devons faire appel à notre observation, à nos talents de mathématiciens, à notre adresse et, bien sûr, à notre réflexion. Vous l’avez compris, KGB est une salle polyvalente.

Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, la musique d’ambiance devient de plus en plus forte. Elle gagne aussi en rapidité, ce qui fait monter la pression. C’est officiel, nous voulons absolument échapper à la police !

Une fois la dernière énigme assez rapidement résolue, nous parvenons à récupérer les documents et la clef nous permettant d’échapper aux forces de l’ordre en 41 minutes et 02 secondes. Voilà qui nous permet de célébrer notre douzième sortie consécutive !

Nous

Après délibération du conseil

Même si cette salle nous a semblé assez facile, nous ne nous sommes jamais ennuyés. L’intrigue est intéressante et le rebondissement de fin de partie permet de rester mobilisés et motivés jusqu’au bout.

Malgré le fait que nous soyons sortis rapidement, cette salle ne s’adresse pas forcément à des joueurs novices. En effet, certaines énigmes demandent un petit peu d’expérience.

Bulletin scolaire

Décor :3
˜Fouille :3
˜Réflexion :2
Difficulté générale :2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :