Braquage à la française

Pour votre gouverne

The game
51 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris

Ligne 10 : Station Cardinal Lemoine
Lignes 7 et 10 : Station Jussieu

http://www.thegame-france.com

Il est grand temps de nous attaquer à notre quatrième escape game… Nous optons pour un braquage de banque chez The game parce qu’il faut quand même avouer que leur teaser vidéo vend du rêve.

The game ne propose qu’une seule salle pour cette énigme. On ne peut donc la tenter qu’avec une équipe de trois à cinq personnes maximum. Ici, impossible de faire une battle avec d’autres groupes d’amis.

Pour braquer une banque, il vous faut débourser entre 23€ et 30€ toutes taxes comprises. Vous l’aurez compris, le prix dépend du nombre d’escros qui sont de la partie.

Le scénario ?

Fraîchement sorti de prison, le célèbre malfrat Max souhaite se venger de l’inspecteur de police responsable de sa chute. Un peu rancunier le Max. De plus, il s’avère que l’inspecteur possède des preuves accablantes susceptibles de le renvoyer derrière les barreaux. Le bougre !
Pour récupérer ces documents placés dans un coffre de banque surprotégé, Max souhaite constituer une brigade capable d’attaquer cette chambre-forte en moins de soixante minutes.

George Clooney et Brad Pitt n’ont qu’à bien se tenir…

Braquage lingot

Et tout le toutim…

Tout commence à notre réveil lorsque nous recevons un texto de Max. Celui-ci nous confirme le lieu et l’heure de notre rendez-vous. Déjà excités, nous voilà de suite plongés dans l’ambiance du jeu et dans la peau de malfrats. L’adrénaline commençant à monter, les heures qui nous séparent du braquage s’annoncent insoutenables.

14H00 : nous arrivons enfin dans les locaux de The game. Nous sommes chaleureusement accueillis par notre maître du jeu et sommes de suite invités à discuter autour d’un verre de jus d’orange. Nous avons bien fait de venir !

Pour la première fois depuis que nous participons à des escape games, notre game master fait totalement partie du scénario puisqu’il s’agit de Max en personne.
Nous ne sommes pas là pour chômer et nous le comprenons très vite. Max nous dévoile les plans de la banque… Nous voilà braqueurs en herbe !

Le moment arrive enfin… Nous entrons dans le bureau du directeur de la banque et apercevons la magnifique porte blindée. En ce qui concerne la décoration de la pièce, elle est tout ce qu’il y a de plus moderne. En somme, il s’agit du bureau de monsieur tout le monde.

Le compte à rebours s’enclenche et l’observation laisse place à la fouille. Nous comprenons rapidement que le premier objectif est d’entrer dans la salle des coffres en déverrouillant la porte blindée. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce que nous perdions cinq bonnes minutes à chercher une clef déjà utilisée. Pour être clairs, nous avons réussi à ouvrir une serrure avec une clef qui n’y était pas destinée. Pour des apprentis voleurs, c’est une belle performance, pour le chronomètre, un peu moins.
Nous arrivons finalement à nous rendre compte de la supercherie et réussissons à trouver les deux clefs permettant d’ouvrir la porte blindée. A nous la salle des coffres !

Il y a des coffres, des dizaines de coffres et des chiffres partout… Quel bonheur pour les grands littéraires que nous sommes. Qu’à cela ne tienne, nous sommes plus motivés que jamais.

Les derniers obstacles s’enchainent très rapidement. La fin de l’énigme approchant, l’adrénaline monte. Nous entrons complètement dans la peau de nos personnages. Un seul but : sortir ! C’est chose faite puisque nous terminons en 53 minutes et 56 secondes.
Record personnel explosé !

OK Braquage

Après délibération du conseil

The game c’est la classe à Dallas, le meilleur accueil qui nous ait été proposé jusqu’à présent. C’est vraiment chouette de commencer par quelques minutes de discussion, autour d’un verre, avec notre game master.
Le fait que ce dernier fasse partie du scenario nous met rapidement dans l’ambiance.

La deuxième originalité concerne le choix du niveau de difficulté ; de celui-ci dépend le nombre d’indices qui vous sont donnés au début du jeu. Une fois votre braquage terminé, pensez à demander ce que vous auriez reçu si vous aviez choisi l’autre niveau.

Dans l’ensemble, Braquage à la française est une énigme assez difficile à résoudre compte tenu du grand nombre d’étapes à réaliser. Aucun temps mort.

Bulletin scolaire

Décors : ˜˜˜˜4
Fouilles : ˜™™™™1
Réflexion : ˜˜˜™™3
Difficulté générale : ˜˜˜˜™4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s