Le métro

Pour votre gouverne

The game
51 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris

Ligne 10 : Station Cardinal Lemoine
Lignes 7 et 10 : Station Jussieu

http://www.thegame-france.com

C’est en ce premier soir de juillet que nous nous rendons tout près du Panthéon. Bien que nous soyons ravis de déambuler dans les rues du quartier latin, nous ne sommes pas là pour visiter mais bel et bien pour nous rendre chez The game afin de découvrir Le métro.

Cette toute nouvelle salle possédant un double, il est tout à fait possible de composer deux équipes afin de s’affronter en battle. C’est d’ailleurs ce que nous avons décidé de faire pour ajouter du piquant, des rires et peut-être des larmes à notre expérience.

Pour pénétrer dans ce métro, vous devez absolument vous munir d’un ticket dont la somme oscille entre 25€ et 32€. Dites-vous que, pour une fois, passer soixante minutes dans les transports en commun sera un véritable plaisir… Comme d’habitude, le prix dépend du nombre de voyageurs qui vous accompagnent.

Le scénario ?

Ligne 10 du métro parisien. Un incident vient d’avoir lieu. Un métro vient tout juste de s’arrêter en pleine voie. Immobilisée au niveau de la station Cardinal Lemoine, comme par hasard, la rame ne semble pas prête à repartir. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Une collision semble inévitable !

 Onnestpasdanslamerde

Afin d’éviter une telle catastrophe, votre équipe est réquisitionnée en urgence. Vous devez tout mettre en œuvre pour redémarrer le métro au plus vite. Sans vouloir vous mettre la pression, sachez que tout le monde compte sur vous… Bon courage !

Métro3

Et tout le toutim…

Tout commence en début d’après-midi lorsque nous recevons un texto de The game nous informant d’un grave incident. En plus de réclamer notre intervention de toute urgence, ce message nous rappelle l’heure et le lieu de rendez-vous. Rien de mieux pour nous plonger dans l’ambiance !

22H00 : Il fait déjà nuit lorsque nous pénétrons dans les locaux de The game. Comme lors de nos précédentes venues, nous avons le droit à un accueil de compétition. Tout en nous expliquant le scénario, notre très sympathique game master nous offre de quoi nous hydrater.

Arrive alors le moment de découvrir notre espace de jeu… Une véritable rame de métro nous tend les bras ! Une vraie de vraie… Sauf que, contrairement à celle que nous prenons tous les jours, celle-là est propre !
Du blanc, du vert, des barres, des strapontins et des publicités… Même les messages préventifs du lapin rose sont là. Pas de doute, nous sommes au bon endroit !

Dès le premier regard, nous nous rendons compte que les passagers du métro sont sortis vite… Très vite ! Boule a même oublié la laisse de Bill ou Tintin celle de Milou. A vous de choisir.

Comme d’habitude, nous commençons rapidement notre fouille qui s’avère être très minutieuse. De plus, les effets personnels abandonnés ne nous facilitent pas la tache. Nous devons repasser les uns derrière les autres pour que rien ne nous échappe… Qui aurait cru qu’un métro possédait autant de petits recoins ?

Après avoir tout retourné sur notre passage, nous mettons en commun nos trouvailles pour commencer à réfléchir. Pas simple cette énigme… Le temps défile aussi vite que le métro qui s’apprête à nous rentrer dedans. Tout va bien… Ou pas !

Au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu, nous découvrons des énigmes fluides et variées qui, une fois résolues, nous permettent de redémarrer le train. Nous sommes sauvés !

Nous découvrons finalement que redémarrer le métro n’est que la première étape du jeu. Notre mission n’est donc pas terminée !

La suite de notre périple s’enchaîne très rapidement. Les énigmes se succèdent à un rythme soutenu et nos cerveaux ne cessent de cogiter. Nous finissons par mettre un terme à l’incident du métro après 55 minutes et 10 secondes de réparations.

Terminus ! Tous les voyageurs sont invités à descendre…

Métro

Après délibération du conseil

The game c’est de la boulette qui envoie du pâté ! Jamais nous n’avons été déçus et Le métro ne fait que confirmer la règle.

L’accueil est au top ! Le game master, en plus d’être agréable et souriant, prend vraiment le temps de discuter. De plus, il sait jauger à la perfection le moment idéal pour nous aider… En gros, il sait faire son boulot !

Le métro est une salle dont les énigmes sont extrêmement variées. En effet, les temps de réflexion et de manipulation sont parfaitement équilibrés. The game a réussi à créer une salle rythmée grâce à de nombreuses surprises. Malgré le fait que les énigmes soient réalisables par tous, la difficulté est bel et bien présente. Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde… Il faut se dépêcher pour sortir dans le temps imparti !

Le décor de cette salle est vraiment la cerise sur le gâteau. Le fait qu’une véritable rame de métro soit utilisée comme espace de jeu permet une immersion digne de ce nom. C’est d’la bombe bébé !

Bon… Vous l’avez compris, nous nous sommes amusés et nous avons kiffé ! Nous vous conseillons donc de prendre un abonnement chez The game. La fin du nôtre approche malheureusement à grand pas !

Bulletin scolaire

Décor :5
˜Fouille :4
˜Réflexion :3
Difficulté générale :4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :