Un crime presque parfait

Pour votre gouverne

Lock academy
25 rue Coquillière
75001 Paris

Lignes 1 & 4 & 7 & 11 & 14 : Station Châtelet – Les Halles
RER A & B & D : Station Châtelet – Les Halles

https://lockacademy.com

Il paraît qu’une nouvelle enseigne parisienne s’apprête à ouvrir ses portes… Il paraît aussi que ses fondateurs sont sympathiques au point de nous faire découvrir une de leurs pièces en avant-première. Il paraît que… C’est de la folie !

C’est après quelques messages échangés sur Twitter que nous nous sommes rendus au cœur de la Lock academy. L’enquête concernant Un crime presque parfait ne concerne qu’un cadavre et qu’une enquête. Elle ne peut donc être résolue qu’au sein d’une seule et unique salle.

Selon que votre équipe est composée de trois, quatre ou cinq enquêteurs, il vous faudra débourser entre 24€ et 32€. Pour information, sachez que les étudiants et les demandeurs d’emploi bénéficient d’un tarif réduit. Tip top l’escalope !

Le scénario ?

La nuit dernière, un meurtre a eu lieu à la Lock academy… Sir Doyle, doyen de l’établissement, a été assassiné au sein même de son bureau. En tant qu’étudiant de l’académie, vous êtes mandaté par le Professeur Lock pour élucider le mystère qui règne autour de cette atrocité.

Vous avez une heure pour trouver le coupable, le mobile et l’arme du crime.

Cluedo ? Vous avez dit Cluedo ? C’est exactement ça… À l’exception de Mademoiselle Rose et du Colonel Moutarde.

ambiance6

Et tout le toutim…

Lorsque nous pénétrons dans le hall de l’enseigne, nous sommes de suite charmés par la borne d’accueil. Des livres, des livres et encore des livres… Bonheur !

Après avoir été chaleureusement accueillis par notre game master autour d’un verre de jus d’orange, nous sommes invités à entrer dans le bureau du doyen Doyle.
Nous découvrons une pièce aux décors soignés : cheminée, bureau en bois, fauteuils en cuir, machine à écrire, rideaux à carreaux… L’inspiration britannique est omniprésente. Sur le mur, une trace de main ensanglantée nous extirpe du monde de J. K. Rowling et nous rappelle à notre devoir. Au boulot !

Avant même que les secondes ne commencent à s’écouler, nous sommes contactés par le Professeur Lock qui nous fait part de ses instructions à travers une vidéo diffusée sur l’écran de la salle. C’est sur ce même écran que les indices apparaitront sous forme de SMS.

La vidéo prend fin et le décompte s’enclenche. C’est parti pour la fouille ! Quelques cadenas nous font face… Mais rassurez-vous, leur nombre est raisonnable. Vous n’en ferez donc pas overdose.

Nous découvrons des objets, des sons, des photographies… Tout finit par prendre sens une fois la fouille de la première salle terminée puisque nous réussissons à cibler nos recherches sur quatre meurtriers potentiels. Les Beatles ! C’est eux ! Nous aurions dû nous méfier de personnes ayant de telles coupes de cheveux.

Trêve de plaisanteries… Le jeu continue et nos investigations nous permettent rapidement de trouver l’arme du crime. La dernière énigme, quant à elle, vient nous éclairer ; nous connaissons maintenant le meurtrier et la raison de son infâme geste. Le bougre !

C’est après 46 minutes et 20 secondes que notre enquête prend fin. Affaire classée !
Agatha Christie aurait été fière de nous…

Nous
Après délibération du conseil

Cette salle est simple, il est vrai… Mais tout est ficelé pour que l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez.

Le pitch, la mise en scène et les décors permettent une immersion parfaite. Vous jouez au Cluedo, grandeur nature. Le moindre détail étant réfléchi, vous vous sentirez l’âme d’un détective pendant soixante minutes. Spéciale dédicace à la boite du jeu qui est un chouette clin d’œil.

Les pièces étant assez petites, nous vous conseillons de favoriser des équipes de trois ou quatre enquêteurs. Ce petit conseil sauvera probablement des vies en évitant que certains ne marchent sur d’autres…

Cette enseigne ouvre officiellement ses portes le 10 octobre 2015 alors foncez ! Vous vous amuserez et ne serez pas déçus. En ce qui nous concerne, il nous tarde vraiment de tester la deuxième salle.

Bulletin scolaire

Décors : 4
˜Fouilles : 3
˜Réflexion : 3
Difficulté générale : 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s