Momie

Pour votre gouverne

L’antichambre
55 boulevard Saint Martin
75003 Paris

Lignes 4 & 8 & 9 : Station Strasbourg – Saint-Denis

www.lantichambre.paris

Une fois n’est pas coutume, nous continuons notre avancée chez L’antichambre ! Après avoir découvert Vaudou, KGB et Contagion, nous décidons d’affronter Momie.

Si vous souhaitez rencontrer le professeur Atoum et empêcher une terrible prophétie de voir le jour, sachez que cela ne peut se faire qu’au sein d’une seule et unique salle. Par conséquent, vous ne pourrez compter que sur vous et votre équipe pouvant aller de 2, pour les plus téméraires, à 6 joueurs.

Pour réaliser cette énigme et découvrir la légende de la momie, de 10€ à 40€ par personne doivent être investis. Comme pour chaque salle, le tarif varie en fonction du nombre de participants et de l’horaire réservé.

Le scénario ?

Paris. Musée du Louvre. Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées la nuit dernière… Diantre !
La légende de la momie prédit que, dans le cas où les artefacts se trouveraient séparés, les Dieux se mettraient dans une colère noire. Cette ire serait telle qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre !

Certainement parce que c’est son travail et afin d’éviter cette fin tragique, le professeur Atoum vous a donné rendez-vous dans son bureau ! Mais surprise… Personne n’est présent à votre arrivée !

Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas le début de la terrible prophétie…

12544743_733907430077767_1128313399_o
Et tout le toutim…

En ce 11 novembre, nous profitons de l’Armistice pour aller nous recueillir sur le tombeau de la Reine Hatchepsout. Arrivés un peu en retard, nous pénétrons dans les locaux de L’antichambre et enfermons, comme à l’accoutumée, nos effets personnels dans des casiers.

Le game master nous rappelle rapidement les règles à suivre pour mener à bien cet escape game puis nous explique le scénario qui, avouons-le, n’est pas pour nous déplaire.

Nous entrons enfin dans le bureau du professeur Atoum. Après avoir mis de côté le fait que ce dernier porte quasiment le nom d’un des sept nains, nous découvrons une pièce joliment décorée et plutôt bien pensée : malle, bureau, bibliothèque, planisphère…
Nous sommes vraiment dans le bureau d’un archéologue.

Une vidéo d’introduction nous pose le contexte et nous réexplique le but de notre aventure…

Comme le professeur a bien travaillé avant de disparaître, il nous a laissé quelques indices. Nous comprenons rapidement qu’il nous faudra collecter les statuettes et les rassembler avant la fin de l’heure si nous voulons empêcher la prophétie de se réaliser.

Nous fouillons donc de fond en comble ce bureau où la température monte très rapidement. S’en suit une recherche d’indices pouvant expliquer la disparition du professeur, l’emplacement des artefacts et leur fonctionnement.

Au fur et à mesure de notre avancée, tout le décor devient utile. Les murs, le sol, les cadres puis les murs, le sol, les cadres et encore les murs, le sol, les cadres… Comme vous l’avez compris, les énigmes, bien que très sympathiques, sont parfois un petit peu redondantes.

Nos cerveaux s’activent pour recomposer ce puzzle mental en vue de rassembler les statuettes.

Malheureusement, nous bloquons au bout d’un certain temps. Nous perdons quelques minutes en attendant les explications orales de notre maître du jeu qui finit néanmoins par nous indiquer une cachette sur laquelle un marqueur rouge est placé.
Cela n’aurait pas été grave si, chez L’antichambre, cette gommette n’était pas synonyme de « DON’T TOUCH ». Dommage pour nous…

Nous continuons tout de même l’aventure, remontés à bloc, avec l’envie plus forte de sortir et de sauver le monde !

C’est finalement au bout de 58 minutes que nous trouvons et utilisons la dernière statuette, comme de vrais archéologues débutants !

Momie blog
Après délibération du conseil

Vous l’aurez compris, nous avons été emballés par le scénario et le décor de cette salle. De plus, la thématique égyptienne n’a fait que renforcer notre plaisir.

Les étapes de Momie s’enchaînent plutôt bien. Nous avons trouvé une vraie cohérence dans le scénario et le décor mais avons été quelque peu frustrés de perdre du temps à cause de la signalétique de l’enseigne.
Ce couac mis à part, nous pouvons affirmer que Momie est un bon escape game. Les mécanismes originaux contribuent également à la qualité de cette salle.

Cependant, nous continuons de regretter le manque d’immersion lié à la communication avec le game master. Il semblerait malheureusement que ce soit la politique de la maison…

Bulletin scolaire

Décors : 3
Fouilles : 3
Réflexion : 2
Difficulté générale : 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s